Mason Graphite est dirigée par une équipe expérimentée cumulant une solide expertise dans l'industrie minière manufacturière du graphite, notamment dans la production et la vente, ainsi qu'en recherche et développement du graphite naturel et synthétique.

JEAN L'HEUREUX, ing., M. ing.
VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF,
DÉVELOPPEMENT DU PROCÉDÉ

 

Ingénieur métallurgiste et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, Jean L’Heureux cumule plus de 23 ans d’expérience en extraction et en transformation du graphite et des minéraux industriels pour le compte du groupe Imerys au Québec et en Europe. De 2000 au début de 2013, il a assumé les fonctions de chef de produit, Matériaux réfractaires et Métallurgie, chez Timcal.

 
PASCALE CHOQUET, CPA-CA

DIRECTRICE FINANCES ET ADMINISTRATION

 

Mme Pascale Choquet CPA, CA a plus de 25 ans d’expérience dans la gestion des opérations, des finances et des ressources (RH).  VP opérations cliniques – Groupe Forget, Audioprothésistes pendant 18 ans. Mme Choquet a travaillé en étroite collaboration avec la direction dans l’élaboration de plans stratégiques et la mise en place de procédures et politiques.  Elle a œuvré aussi comme superviseure comptable pour la pétrolière Ultramar.  Mme Choquet est titulaire d’un B.B.A. en comptabilité publique.  

JULIE GRAVEL

DIRECTRICE ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

 

Madame Gravel détient plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie minière. Elle a obtenu son baccalauréat en génie géologique à l’École Polytechnique de Montréal. Elle a travaillé en génie conseil pour Met-Chem et SNC-Lavalin,  à l’étranger et au Québec, ainsi que pour la mine Troïlus et les exploitations d’ArcelorMittal. Julie Gravel possède une bonne connaissance de la réglementation et du processus d’obtention d’autorisations environnementales.

 
GENEVIÈVE GAUTHIER, P. Eng.

DIRECTRICE, MÉTALLURGIE ET PROCESSUS

 

Mme Gauthier a plus de 10 ans d'expérience en tant qu'ingénieur de traitement des minerais de fer, d'or et de graphite, plus récemment chez Soutex où elle a contribué au développement du projet Lac Guéret avec l'équipe de Mason Graphite, l'étude de faisabilité et le travail de pré-exécution. Dans son poste au sein de Mason Graphite, elle est responsable de l'intégration du processus pendant l'exécution et elle est également impliquée dans le laboratoire, la mise en service et la formation des employés. Mme Gauthier a obtenu son baccalauréat en génie chimique de l'Université Laval.

 
Henri-02_edited.jpg
HENRI WILHELM, Ph.D.

SPÉCIALISTE - APPLICATIONS ET PRODUITS AVANCÉS

 

M. Henri Wilhelm possède plus de 15 ans d’expérience en R&D et développement de produits en graphite pour applications de stockage de l’énergie. Il a travaillé pour des producteurs de graphite synthétique majeurs tels les groupes Imerys Graphite & Carbon et SGL Carbon ainsi que pour le CNRS français. Il agit en tant que conseil technique pour le développement produit et la mise en œuvre des matériaux dans les applications batterie. Henri Wilhelm détient un doctorat en Physique et Chimie de la Matière et des Matériaux de l’Université de Lorraine (France).