PAUL R. CARMEL
PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
 

M. Carmel, ICD.D, est un professionnel comptant 30 ans d'expérience dans le domaine minier, ayant occupé des postes de haute direction et d'administrateur au sein de sociétés minières, de banques d'investissement et de sociétés de capital-investissement. Il est actuellement président du conseil d'administration de Forage Orbit Garant inc. Auparavant, il a occupé des postes de haute direction chez Mines Richmont inc. à titre de président et chef de la direction et chez Desjardins Marché des capitaux à titre de directeur général, chef du secteur des mines. Auparavant, M. Carmel a également travaillé pour MinQuest Capital inc, The Sentient Group, la Caisse de dépôt et placement du Québec, UBS Securities, Financière Banque Nationale et Inco ltée. M. Carmel détient un diplôme en génie minier de l'Université McGill.

 
FRANÇOIS LAURIN
 

M. Laurin est un cadre professionnel dans le secteur de la finance comptant plus de 35 années d’expérience et est occupe les postes de vice-président exécutif et chef de la direction financière de la Banque Laurentienne depuis 2015. Il est aussi l’ancien chef des finances des sociétés Alderon Iron Ore Corp. (de juin 2013 à décembre 2014), BioAmber inc. (de janvier 2015 à août 2015) et l’ancien président et chef de la direction de la société Cap-Ex Iron Ore ltée (de décembre 2011 à juin 2013). Auparavant, il a tenu les rôles de chef des finances de la société Consolidated Thompson Iron Mines ltée et occupé plusieurs postes de cadre supérieur en finance, notamment pour Transat AT inc. et CDP Private Capital Investments. M. Laurin est FCPA, FCA, CFA, ICD.D et est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.

 
GUY CHAMARD

CANDIDAT DÉSIGNÉ DE RESSOURCES QUÉBEC INC.

 

M. Chamard apporte plus de 30 ans d’expérience en génie et en gestion de la construction à l’équipe de Mason Graphite. Il a géré la conception, l’ingénierie et la construction de nombreux projets miniers partout dans le monde. De 2007 à 2014, il a occupé les fonctions de directeur principal, Mine et géologie, pour la société WSP Canada inc., spécialisée dans les services d’ingénierie et de gestion de la construction. Depuis 2014, il est directeur de projets, Services industriels, Mines, pour la société Tetra Tech inc., un important fournisseur de services d’ingénierie, de gestion de la construction et de conseils techniques. Il possède aussi une expérience précieuse comme agent de prévention sur les chantiers de construction et comme chargé de cours au programme de maîtrise en génie de l’Université de Sherbrooke.

PETER DAMOUNI

M. Damouni possède plus de 18 ans d’expérience dans le domaine dans le financement des sociétés et les marchés capitaux, avec de l’expertise dans le secteur minier, pétrolier et gaz. Au courant de sa carrière, M. Damouni a été impliqué et a dirigé des financements par capitaux évalués à plus de $5 milliards de dollars. Il possède une vaste expérience dans le financement par actions, la restructuration, les évaluations d’entreprises et les mandants de consultation. M. Damouni est directeur de plusieurs compagnies listées sur le TSX, TSX-V et London Stock Exchange.

GASTON A. MORIN

M. Morin est ingénieur et détient une maîtrise en génie minier de l'Université Laval (1973) et un diplôme de la Harvard Business School (1994). Il a été vice-président à l’exploitation-technologie de Québec Cartier Mining de 1997 à 2008 et vice-président à la technologie d'ArcelorMittal Mine Canada de 2008 à 2013. M. Morin a été président du conseil de l'Association minière du Québec et du conseil de COREM.

 
GILLES GINGRAS

 

M. Gingras, CPA, CA, ICD.D, possède plus de 30 ans d'expérience en comptabilité, consultation et services professionnels, ayant occupé des postes de direction chez Charrette Fortier Hawey et Samson Bélair Deloitte & Touche, notamment dans les secteurs technologique, manufacturier, minier et alimentaire. M. Gingras a siégé au conseil d'administration canadien de Deloitte de 2002 à 2010. Depuis 2013, il est administrateur de Ressources Geomega Inc. et président de son comité d’audit. M. Gingras détient un diplôme en comptabilité de l'Université Laval.