CONTACTEZ-NOUS

ÉQUIPE DE PROJET

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Information prospective : Le présent document peut contenir de l’information prospective, notamment des énoncés relatifs à : la date anticipée de réception des approbations et licences gouvernementales; les objectifs, estimations et hypothèses en ce qui a trait à la production et aux prix; les estimations des montants et de la nature des futures dépenses en capital et des fonds propres; les réserves et les ressources minérales; les teneurs anticipées; le taux de récupération anticipé; le rendement financier ou opérationnel futur; les coûts et le calendrier de développement des nouveaux gisements; les coûts, le calendrier et l'emplacement des futures activités de forage; les décisions de production; les coûts et le calendrier de construction; les estimations des dépenses d’exploitation; les coûts et le calendrier des futures activités d’exploration ainsi que les dépenses liées à l’environnement et à la remise en état des sites miniers. De manière générale, on reconnaît les énoncés prospectifs à leur vocabulaire : plan, planifier, projeter, est prévu, budget, indiqué, estimations, prévisions, intention, anticipé, croire que, variations (positives et négatives) ou à leur formulation conditionnelle (p. ex. certains événements, résultats ou mesures peuvent ou pourraient être ou seront entrepris, accomplis ou observés). De plus, les énoncés prospectifs supposent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus pouvant influer sur les résultats, le rendement ou les réalisations réels de l’entreprise, de ses filiales ou sociétés affiliées de sorte qu’ils soient considérablement différents de ceux qu’ils expriment ou laissent entrevoir. Bien que l’entreprise met tout en œuvre pour cerner les principaux facteurs pouvant être à l’origine d’écarts importants entre les actions, les événements et les résultats décrits dans les énoncés prospectifs, d’autres facteurs pourraient empêcher l’atteinte de ceux qui sont anticipés, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs du présent document contiennent de l’information valide à la date de rédaction et l’entreprise rejette toute obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de renseignements nouveaux, de faits ou de résultats ultérieurs ou pour tout autre motif, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Il n'est nullement garanti que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, étant donné que les résultats réels et les événements futurs sont susceptibles de différer considérablement de ceux qui y sont prévus. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.
 
Sauf indication contraire, les montants sont exprimés en dollars canadiens.
 
Mise en garde relative à l’EEP : L’évaluation économique préliminaire (EEP) revêt un caractère préliminaire par nature et se fonde sur les ressources minérales présumées qui sont jugées trop spéculatives d'un point de vue géologique pour y appliquer des considérations minières et économiques en vue de les classer dans la catégorie des réserves minérales. Il n’est nullement garanti que le développement des réserves minérales, la production et les prévisions économiques sur lesquels l’EEP s’appuie se concrétiseront. Tous les détails techniques et les notes explicatives de l’EEP sont consignés dans le rapport technique intitulé « NI 43-101 Technical Report on the Preliminary Economic Assessment, Lac Guéret Graphite Project, Quebec, Canada » (en anglais seulement), daté du 6 juin 2013 et entré en vigueur le 22 avril 2013, disponible à partir du profil Mason Graphite sur le site Web de SEDAR (www.sedar.com) et du site Web de Mason Graphite (www.masongraphite.com).
 
Mise en garde relative au calendrier de production ébauché par Mason Graphite : Mason Graphite n’a pas pris de décision quant à la production. Sa décision d’entreprendre la production sera fondée sur une étude de faisabilité démontrant la viabilité économique et technique d’un tel projet. Le calendrier de production fourni dans le présent document suppose que Mason Graphite a mené une étude de faisabilité dont les résultats sont positifs. Or, ni le moment de la réalisation d’une telle étude ni les résultats ne sont garantis et aucune conclusion ne peut être tirée à cet égard. Il n’est nullement garanti que les événements prévus au calendrier se concrétiseront.
 
Mise en garde relative à l’estimation des ressources minérales : La viabilité économique des ressources minérales, qui ne sont pas des réserves minérales, n’a pas encore été démontrée. L’environnement, l’obtention des permis, les titres légaux, les mesures fiscales, les retombées sociopolitiques, la mise en marché et d’autres facteurs importants peuvent avoir une incidence considérable sur l’estimation des ressources minérales. En outre, rien ne garantit que les ressources minérales de catégorie inférieure puissent être reclassées dans une catégorie supérieure ou dans la catégorie des réserves minérales.
 
Contrôle et assurance qualité : Le contenu scientifique et technique du présent document a été examiné et approuvé par le Vice-président exécutif, Développement du procédé de Mason Graphite, M. Jean L’Heureux, ing. en sa qualité de personne qualifiée au sens de l'instrument national 43-101.